1. Les internautes passent un temps fou sur les réseaux sociaux
Posséder une page Facebook est aujourd’hui indispensable pour votre entreprise car c’est LE réseau où se trouvent vos futurs clients.
En moyenne, une personne passe 28% de son temps en ligne sur les réseaux sociaux – soit l’équivalent de 1h et 12min par jour. Chaque minute, les utilisateurs de Facebook « Like » plus de 4,1 millions de publications, commentaires, statuts et photos.
Et pourtant, aujourd’hui, Facebook compte seulement 2 millions d’annonceurs actifs sur sa plateforme. Vous parlez d’une opportunité !
2. Plus d’un milliard d’utilisateurs
Selon les derniers chiffres délivrés par Facebook, 1,55 milliard d’individus se connectent à Facebook chaque mois dont 1,39 milliard sur mobile.
En Août 2015, Mark Zuckerberg a annoncé que son réseau social avait franchi une étape importante : plus d’un milliard d’utilisateurs se sont connectés sur Facebook en un jour.
Et devinez quoi ? La moitié des internautes se connectent sur Facebook uniquement sur mobile, et ce, tous les jours !
Et grâce à Facebook Ads, vous allez pouvoir atteindre la bonne cible, votre cible.
3. La portée organique sur Facebook est en forte baisse
La portée organique ? Cela représente le nombre total de personnes ayant vu vos publications par le biais d’une publication non payante.
Vous possédez peut-être déjà une page professionnelle Facebook, mais vous ne savez peut-être pas qu’en moyenne, moins de 0,5% de vos abonnés voient réellement les posts que vous publiez. Triste mais vrai.
Depuis quelques années, Facebook réduit la visibilité des pages professionnelles dans le fil d’actualités des abonnés, frustrant des milliers d’entreprises.
Aujourd’hui, si vous voulez que les consommateurs découvrent votre entreprise sur Facebook, vous avez besoin de Facebook Ads !
La bonne nouvelle ? Vous n’avez pas besoin d’un énorme budget ! Vous pouvez espérer toucher jusqu’à 10000 personnes avec seulement 45€ de budget publicitaire.
4. Un effet « boule de neige » garanti
Si vous créez du contenu de qualité de manière constante sur votre site web, vous voulez que les internautes le sachent. C’est pourquoi vous partagez les mises à jour sur vos réseaux sociaux. Mais ce n’est pas suffisant !
Facebook Ads va vous aider à booster l’engagement et la visibilité de votre contenu.
Comment ? Et bien, lorsque les utilisateurs partagent vos annonces Facebook (oui, les internautes partagent les annonces Facebook), votre contenu sera exposé à une audience bien plus large.
5. Le ciblage est impressionnant
Facebook est beaucoup plus ciblé que vous pouvez le pensez.
Avec Facebook Ads, les entreprises peuvent cibler les internautes par zone géographique, âge, sexe, centres d’intérêts…
Mais il peut également vous permettre de toucher un segment précis de votre cible, à l’aide de certains ciblages performants dont vous n’avez sûrement jamais entendu parler comme :
- Cibler les internautes selon leur comportement d’achat
- Cibler les internautes en fonction des grands événements de la vie
- Créer une audience personnalisée pour obtenir des contacts et développer sa notoriété.
- Créer des audiences qui ressemblent à vos propres cibles (« des « audiences sosies»)
- Combiner les différentes options de ciblage pour toucher la bonne audience.
6. Le Remarketing : une option incroyablement performante
Plus tôt, nous disions que vous seriez fou de ne pas utiliser Facebook Ads. Et bien, vous le seriez encore plus ne pas utiliser l’option « Remarketing » de Facebook !
Cela ne vous dit absolument rien ?
Le Remarketing est une technologie qui permet de diffuser vos annonces publicitaires auprès des internautes qui ont déjà visité votre site web, utilisé votre application mobile ou qui vous ont communiqué leur adresse email dans le passé.
Les internautes verront ces annonces publicitaires lorsqu’ils visiteront ou feront du shopping sur d’autres sites internet, utiliseront les réseaux sociaux, regarderont des vidéos, utiliseront d’autres applications mobile ou effectueront des recherches sur Google.
Le Remarketing est la façon la plus efficace de développer votre activité. En moyenne, le Remarketing multiplie le taux d’engagement par trois et le taux de conversion par deux.
Vous allez vouloir utiliser le Remarketing pour vos offres promotionnelles, vos inscriptions, visites, téléchargements…
7. La conversion des visiteurs en contacts et clients
Votre utilisation de Facebook Ads vous apportera d’avantage de trafic sur votre site internet.
Mais ce n’est pas suffisant : vous voulez des contacts, des clients, des ventes !
Grâce au ciblage par centres d’intérêt et par comportement, vous pouvez diffuser vos annonces Facebook auprès d’un groupe de personnes intéressées par vos produits/services. Parmi ces personnes, vous pouvez cibler les internautes qui ont déjà porté un intérêt pour vos produits/services, et cela grâce au Remarketing. Enfin, grâce au ciblage par données démographiques, vous ne ciblez que les personnes qui peuvent se permettre / qui ont les moyens de se les procurer.
Facebook Ads vous permet d’obtenir des contacts qualifiés et d’augmenter vos ventes.
8. La conversion est particulièrement rapide
Comme indiqué plus tôt, Facebook compte 1, 39 milliard de visiteurs sur mobile chaque mois et 1,5 milliard de ses utilisateurs accèdent à Facebook uniquement sur mobile. Conclusion : obtenir des contacts parmi les utilisateurs Facebook sur mobile représente pour vous une belle opportunité.
Les appels vers les entreprises sont beaucoup plus précieux que les clics sur les sites web. C’est pourquoi les boutons d’appel à l’action sur Facebook ont une si grande importance pour les entreprises.
Prenez les utilisateurs mobiles Facebook : ils voient une annonce, cliquent sur le bouton d’appel à l’action « appeler maintenant » et le contact est qualifié ! La conversion est particulièrement rapide.
Facebook Ads peut apporter de gros avantages à votre entreprise, quelque soit sa taille et votre secteur d’activité. Alors, qu’attendez-vous pour tester l’outil ?
D’après l’article « 9 important reasons you need to use Facebook Ads now » tiré du magazine américain Inc.
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