La stratégie digitale Instagram en 2020

Instagram est un média qui, au premier abord, semble ne nécessiter que d’excellentes images et d’un peu de créativité. Mais, en réalité, votre stratégie de marketing Instagram est bien plus complexe; Il y a beaucoup de composants à une stratégie gagnante.

Heureusement, la construction d’une meilleure stratégie Instagram commence par quelques étapes simples: les meilleures pratiques, des conseils, et quelques modèles pour vous lancer.

Comment avoir un grand impact sur Instagram ?

Fait un plans !

Les 5 meilleures pratiques pour votre stratégie de marketing Instagram

Si vous voulez clouer votre Instagram, cela commence par quelques bonnes pratiques de base.

#1: créer des lignes directrices de marque

S’il y a plus d’un membre de l’équipe qui gère votre Instagram, vous avez alors besoin de lignes directrices et ce, immédiatement. Des directives claires et concises mettent tout le monde sur la même page. Vous conservez donc le même style et le même ton sur votre Instagram, peu importe qui l’édite. La consistance est la clé!

#2: connaître votre auditoire

Votre auditoire est le cœur de tout ce que vous publiez: si vous ne publiez pas d’images qu’ils aiment, vous ne faites pas votre travail sur Instagram. Alors, connaissez votre public! Comprendre leurs goûts et désirspassions et douleurs. Plus vous touchez à eux, mieux votre engagement sera.

#3: tenir à jour

Restez à jour sur les tendances Instagram et les événements actuels, de sorte que vous soyiez toujours au courant des dernières tendances. (Ex. pensez au moment où les histoires Instagram ont été introduites; n’aurait-il pas été amusant d’être l’un des premiers dans votre industrie à publier une histoire?)

#4: connaître l’horaire de votre auditoire

Ne confondez pas cette pratique avec la pratique #2: elles sont différentes! En effet, l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre Instagram est de comprendre votre auditoire – en commençant par saisir les périodes de la journée où ils sont les plus actifs. Posez lorsqu’ils sont en ligne et vous verrez assurément une augmentation de l’engagement et d’autres métriques.

#5: suivre vos métriques

Si vous souhaitez passer en Pro avec votre Instagram, vous devez alors suivre vos aperçus Instagram et en particulier vos métriques d’engagement: combien de personnes aiment, commentent, suivent et s’engagent avec vos images.

Les 6 astuces de stratégie de marketing Instagram

Astuce #1: Participez à la communauté

Le mot clé dans le réseautage social est «social», assurez-vous donc que vous utilisez Instagram dans le but de créer des relations. Si vous ne téléchargez que des photos et que vous vous absentez des autres interactions, vous ne gagnerez probablement jamais d’élan. Commentez, interagissez, participez  !

Astuce #2: Gardez vos images sur la marque

Les marques qui réussissent sur Instagram sont le plus souvent celles qui soignent leur identité de marque Instagram.

Si vous avez du mal à définir un thème unifié à vos images, inspirez-vous de l’identité visuelle de votre marque. Si vous êtes, par exemple, une marque de voyage qui cherche à inspirer la luxure, toutes vos images devraient alors conserver cet esprit et inspirer la convoitise.

Astuce #3: Utilisez des hashtags

Paroles droites: les hashtags sont essentiels. Il s’agit, en fait, de votre stratégie de marketing. Cela peut être l’élément le plus important de votre post. En effet, en parallèle d’une légende claire et courte, vous pouvez inclure jusqu’à 30 hashtags par post. (Cible d’engagement = une moyenne de 11 hashtags)

Les hashtags permettent de répandre votre image au-delà de vos disciples. Lors de la sélection des hashtags:

  1. Incluez les hashtags généraux et/ou industriels populaires (ex. #tbt ou #photooftheday).
  2. Incorporez des hashtags industriels de volume moyen (ex. #solotravel ou #familytravels).
  3. Saupoudrez de quelques #FollowMe ou #follow hashtags, aussi longtemps que vous êtes prêt à #followback.
  4. Si vous voulez pousser votre stratégie marketing un peu plus loin, créez votre propre hashtag de marque.

Astuce #4: Faites un plan

En fin de compte, vous devez tester votre propre public et trouver à quels moments sont les Sweet Spot (en moyenne: ~ 1,5 messages par jour). Créez ensuite un calendrier des médias sociaux/contenu ou calendrier d’ affichage et tenez vous-y.

Astuce #5: Maintenez la qualité

L’un des grands bénéfices à retirer suite à la création d’un calendrier de contenu est que vous savez ce qui est attendu (et quand). En fonction de ces attentes, conservez l’intérêt de vos followers en postant des photos qui non seulement les intéressent mais qui sont aussi de qualité.

Astuce #6: promouvoir

Ne pensez pas qu’il suffit de poster une ou deux photos pour que vos followers accourent. Il faut que vous mettiez beaucoup d’efforts dans vos messages Instagram et que vous ne vous arrêtiez pas à l’affichage: utilisez des publicités Instagramsuivez les analyses Instagram et bien sûr, partagez!

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